• plume rousse ( redtail )

    plume rousse

    plume rousse ( en anglais redtail ) est un matou blanc, roux et noir qui était le lieutenant d'étoile bleue avant Coeur de lion .

    clan : clan du tonnerre

    noms :

    Chaton :  

    Petite Boule Rousse

    Apprenti :  

    Nuage Roux

    Guerrier :  

    Plume Rousse

    Lieutenant :  

    Plume Rousse
     
    mentor :Demi-queue
     
    apprentis :Pelage de poussière
     
    père : Croc de vipère
     
    mère : Douce brise
     
    frère : Pomme de pin
     
    soeurs : Petite feuille , Patte de léopard et Fleur de saule
     
    compagne : Plume blanche
     
    fille : Tempête de sable
     
    Histoire :
     
    Il est mentionné par Éclair Noir quand celui-ci dit qu'il faudrait lui parler de la fuite d'eau dans le gîte des guerriers. Peu après, quand Longue Plume sort de la tannière des guerriers, il l'entend discuter avec Étoile Bleue ; celui-ci tousse beaucoup car il était atteint par une épidémie de mal vert touchant le Clan du Tonnerre il y a peu mais il s'est assez remis pour reprendre son travail. Il dit à Étoile Bleue qu'il doit envoyer des patrouilles de chasse pour nourrir les malades du mal vert et que la réserve de gibier a été détruite par la pluie. Étoile Bleue est d'accord et lui demande de n'envoyer chasser que des guerriers en bonne santé, lui interdisant d'y aller car il n'est pas en assez bonne santé. Un peu plus tard, il envoie Longue Plume et Éclair Noir chasser aux Rochers aux Serpents.

    Dans les Hors-série

    La prophétie d'Étoile Bleue

    Douce Brise donne naissance à lui et ses sœurs, Petit Bourgeon et Petit Saule. Leurs frères et sœurs plus âgés sont Pomme de Pin et Patte de Léopard. Petite Boule Rousse est vu avec sa fratrie et sa mère juste avant l'Assemblée du Clan. Il est plus tard fait un apprenti, avec Queue de Moineau pour mentor. Il est formé par Griffes d'Épine avec sa sœur, Nuage de Saule. Lorsque Lune Bleue prend ses chatons pour les amener au Clan de la Rivière, Petit Silex se vante que Nuage Roux lui a déjà montré comment faire la position du chasseur. : Près de la fin de l'histoire, il est assis avec Étoile Bleue, en tant que Plume Rousse, maintenant le lieutenant du Clan du Tonnerre. Ils regardent les apprentis, Nuage de Poussière, Nuage de Jais, Nuage Gris, et sa fille Nuage de Sable.

    Dans le Cycle Original

    Retour à l'état sauvage

    Dans le prologue, Plume Rousse est vu se battre aux Rochers du Soleil contre une patrouille du Clan de la Rivière menée par Cœur de Chêne, le lieutenant adverse. Il ordonne le repli de sa patrouille, alors qu'ils sont en train de perdre la bataille. :Lorsque Nuage de Feu, un ancien chat domestique devenu apprenti est présenté au Clan, Plume Rousse est ramené au camp, mort, par Griffe de Tigre, un guerrier du Clan du Tonnerre. Griffe de Tigre dit que c'est le lieutenant du Clan de la Rivière, Cœur de Chêne, qui a tué Plume Rousse, et que lui-même a vengé son lieutenant en tuant le chat brun-roux. Nuage Gris, un apprenti du Clan, décrit Plume Rousse comme brave, vif et intelligent, et Étoile Bleue le dit aussi très noble. Nuage de Poussière, l'apprenti du chat écaille, est donc confié à Éclair Noir, et le nouveau lieutenant est Cœur de Lion, ce qui déçoit largement Griffe de Tigre. :Cependant, l'apprenti de Griffe de Tigre, Nuage de Jais, témoigne de ce qui c'est réellement passé. Cœur de Chêne a été tué par un éboulement de pierre pendant que lui et Plume Rousse se battaient, puis Griffe de Tigre, profitant que l'ancien lieutenant soit un peu choqué pour avoir manqué de justesse l'éboulement, l'a assassiné.

    Une sombre prophétie

    Plume Rousse apparaît parmi les chats qui donnent à Étoile de Feu ses neuf vies. Il lui donne la vie de la justice, et le remercie pour avoir révélé la vérité alors que personne d'autre n'aurait pu, sur les véritables circonstances de sa mort et sur le rôle d'Étoile du Tigre. Durant le combat contre le Clan du Sang, Étoile de Feu voit la queue rousse sombre et touffue de Plume Rousse avec les chats qui lui ont offert ses neufs vies.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :